L’OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Depuis 1999, l’Observeur du design, organisé par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) récompense les créations françaises qui innovent grâce au design, mettant en lumière le talent des entreprises et des designers qui annoncent les mutations de demain.

Des réalisations qui améliorent le quotidien de chacun et répondent à de nouveaux besoins, témoignant attractivité, utilité, rentabilité, excellence opérationnelle et dimension durable. Un enjeu de taille : offrir à la fois de nouveaux usages, l’optimisation des procédés de production, des formes et des modèles économiques.

L’édition 2018 c’est :

163 réalisations dans tous les secteurs (industrie, loisirs, services, nouvelles technologies, mode, mobilier, …) récompensées par les « labels ». Comme ici le verre Macaron par les Sismo pour Arc International France, offrant plus de confort et une meilleure oxygénation des vins. Le VTT 100 % électrique Karma FS XT DI 2 de la société O2Feel, léger compact et puissant pour la ville ou la montagne et le banc public modulable Épure par la Tôlerie Forézienne/TF Urban (Think Think design – Didier Epain), mixant matières et librement configurable grâce à ses accoudoirs et dossier démontables.

Parmi ces lauréats, les 35 réalisations les plus remarquables reçoivent les « étoiles ». Les réalisations labellisées sont présentées dans une exposition itinérante en France et à l’étranger, scénographiée par Patrick Jouin et Christophe Thélisson (présentée jusqu’au 11 février au Mobilier National/Les Gobelins à Paris).

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s