VIRGIL ABLOH, STREETWEAR CULTURE

Virgil Abloh, est un touche-à-tout : directeur artistique, Dj (sous le nom Flat White) et designer, il a collaboré avec des marques emblématiques : Champion, Levi’s, Ikea, Timberland, Jimmy Choo, Moncler et Nike, pour laquelle il a revisité 10 grands classiques dont l’iconique Air Jordan 1. Son design est directement inspiré par la musique et l’esthétique des années 90. A la tête de son label Off-White, le créateur hype mixe streetwear et luxe.

Il intéresse les marques pour son influence (il est directeur artistique du rappeur Kanye West et finaliste du prix LVMH des jeunes créateurs en 2015) et sa légitimité « street » :

« Adolescent, je passais mon temps sur mon skateboard et à sélectionner des disques en soirée. J’éditais pour mes copains une petite ligne de tee-shirts inspirés des graffitis que l’on faisait dans les rue. »

C’est aussi sa conception du design qui intéresse les marques :

« L’attitude contemporaine, c’est d’aller chercher le produit authentique, au lieu d’en faire une copie. Il s’agit de lui donner une nouvelle vie en le plaçant dans un nouveau contexte», rajoutant : « You don’t have to be a designer to be a designer ».

 

 

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s